Processing Community Day in French

Hello

Je poste ici pour vous proposer d’échanger entre organisateur de PCD en langue Française.

Je vous propose de faire une page de présentation traduite de https://day.processing.org/
histoire de facilité l’accès au potentiel creative coders souvent bloqués par leur appréhension
de l’anglais.

Faites moi savoir si vous êtes intéressés

:slight_smile:

5 Likes

Salut !

Je suis Malo, étudiant en design graphique, développement web et mobile et marketing digital. J’ai proposé de prendre en main l’organisation du PCD à Lyon, France avec un ami étudiant en prépa Art et Design. Pour l’instant je suis entré en contact avec un labo de création numérique (Labo NRV). Nous essayons réserver un lieu (les Subsistances) pour que le PCD s’y déroule, et nous sommes à la recherche d’intervenants.

Ce topic est une très bonne idée, mais il risque d’être rapidement trop rempli. C’est pourquoi je vous propose ce lien discord pour échanger plus facilement sur differents thèmes, et réunir tous les acteurs des differents PCD Francophones : https://discord.gg/Z5J6d2c

Au plaisir de discuter avec vous,

Malo :slight_smile:

1 Like

Salut !

Je ne suis pas organisateur mais j’aimerais savoir si quelqu’un organise un PCD à Toulouse? Je peux éventuellement aider :slight_smile:

Je n’ai rien vu pour l’instant sur la page officielle.

2 Likes

J’ai créé un document Google Docs avec une traduction FR de la page PCD

Je suis très mauvais en orthographe alors si vous voyez des corrections à faire vous êtes les bienvenus :slight_smile:

Bien sur il reste pas mal de choses à traduire, notament le Starter Kit
J’essayerais de la faire mais un ou plusieur coups de mains seraient les bienvenus

cheers

1 Like

J’ai fait le site pour le PCD @ Reunion
ça peut donner des idees pour des PCD enFR

^^

1 Like

Bonjour,
Est-ce que vous savez si’il existe ce genre de journée organisé au Québec?

1 Like